ГЛАВНАЯ страница | Регистрация | Вход| RSS Четверг, 19.10.2017, 01:08

Удобное меню
  • ТЕСТЫ
  • В помощь учителям
  • В помощь изучающим
  • Родителям
  • Скачать
  • Развлечения
  • Нашим ученикам
  • ЕГЭ-2010-2011
  • Teachers' Cafe
  • Info
    Поиск
    Категории раздела
    ЕГЭ 2010 [20]
    Информация
    фотообзоры

    Каталог статей

    Главная » Статьи » ЕГЭ 2010 » ЕГЭ 2010

    ЕГЭ по французскому языку 2011
    Единый государственный экзамен по ИНОСТРАННЫМ ЯЗЫКАМ
    Демонстрационный вариант
    контрольных измерительных материалов
    единого государственного экзамена
    2011 года по французскому языку
    подготовлен Федеральным государственным научным учреждением
    «ФЕДЕРАЛЬНЫЙ ИНСТИТУТ ПЕДАГОГИЧЕСКИХ ИЗМЕРЕНИЙ»
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2010 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 2 )
    Единый государственный экзамен по ФРАНЦУЗСКОМУ ЯЗЫКУ
    Пояснения к демонстрационному варианту контрольных
    измерительных материалов единого государственного экзамена
    2011 года по французскому языку
    При ознакомлении с демонстрационным вариантом контрольных
    измерительных материалов ЕГЭ 2011 года следует иметь в виду, что
    задания, в него включённые, не отражают всех вопросов содержания,
    которые будут проверяться с помощью вариантов КИМ в 2011 году.
    Полный перечень вопросов, которые могут контролироваться на едином
    государственном экзамене 2011 года, приведен в кодификаторе элементов
    содержания и требований к уровню подготовки выпускников
    общеобразовательных учреждений для единого государственного
    экзамена 2011 года по французскому языку.
    Назначение демонстрационного варианта заключается в том, чтобы
    дать возможность любому участнику ЕГЭ и широкой общественности
    составить представление о структуре будущих КИМ, количестве заданий,
    их форме, уровне сложности. Приведённые критерии оценки выполнения
    заданий с развёрнутым ответом, включённые в этот вариант, дают
    представление о требованиях к полноте и правильности записи
    развёрнутого ответа.
    Эти сведения позволят выпускникам выработать стратегию
    подготовки к ЕГЭ.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 3 )
    Демонстрационный вариант контрольных измерительных
    материалов единого государственного экзамена
    2011 года по французскому языку
    Инструкция по выполнению работы
    Экзаменационная работа по французскому языку состоит из четырёх
    разделов, включающих 46 заданий.
    Раздел 1 («Аудирование») включает 15 заданий, из которых первое – на
    установление соответствия и 14 заданий с выбором одного правильного ответа
    из трёх предложенных. Рекомендуемое время на выполнение раздела 1 –
    30 минут.
    Раздел 2 («Чтение») включает 9 заданий, из которых 2 задания на
    установление соответствия и 7 заданий с выбором одного правильного ответа
    из четырёх предложенных. Рекомендуемое время на выполнение раздела 2 –
    30 минут.
    Раздел 3 («Грамматика и лексика») включает 20 заданий, из которых
    13 заданий с кратким ответом и 7 заданий с выбором одного правильного
    ответа из четырёх предложенных. При выполнении заданий с кратким ответом
    вы должны самостоятельно записать ответ в соответствующем месте работы.
    Рекомендуемое время на выполнение раздела 3 – 40 минут.
    По окончании выполнения заданий каждого из этих разделов не
    забывайте переносить свои ответы в бланк ответов № 1.
    Раздел 4 («Письмо») состоит из двух заданий и представляет собой
    небольшую письменную работу (написание личного письма и письменного
    высказывания с элементами рассуждения). Рекомендуемое время на
    выполнение этого раздела работы – 60 минут. Черновые пометки делаются
    прямо на листе с заданиями (они не оцениваются), и только полный вариант
    ответа заносится в бланк ответов № 2.
    Общее время проведения экзамена – 160 минут.
    Рекомендуется выполнять задания в том порядке, в котором они даны.
    Постарайтесь выполнить как можно больше заданий и набрать наибольшее
    количество баллов.
    Желаем успеха!
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 4 )
    Раздел 1. Аудирование
    Вы услышите 6 высказываний. Установите соответствие между
    высказываниями каждого говорящего 1–6 и утверждениями, данными
    в списке A–G. Используйте каждое утверждение, обозначенное
    соответствующей буквой, только один раз. В задании есть одно лишнее
    утверждение. Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы
    в таблицу.
    A. La chanson «Caravane» a retenu mon attention.
    B. Pour moi, Raphaël est un poète des temps modernes.
    C. Je pense que Raphaël chante comme on parle.
    D. Quand j'écoute ses chansons je me sens agressé.
    E. Raphaël adore imaginer les voyages, feuilleter un atlas.
    F. Dans sa nouvelle chanson il a mis du violon. C'est super!
    G. Tout en étant une grande star, Raphaël reste normal et discret.
    Говорящий 1 2 3 4 5 6
    Утверждение
    Вы услышите разговор служащего и клиентки. Определите, какие из
    приведённых утверждений А1–А7 соответствуют содержанию текста
    (1 – Vrai), какие не соответствуют (2 – Faux) и о чём в тексте не
    сказано, то есть на основании текста нельзя дать ни положительного,
    ни отрицательного ответа (3 – Aucune information). Обведите номер
    выбранного вами ответа. Вы услышите запись дважды.
    La cliente est venue dans un bureau d’information.
    1) Vrai 2) Faux 3) Aucune information
    La cliente aimerait aller en Espagne avec son amie russe.
    1) Vrai 2) Faux 3) Aucune information
    La cliente a déjà fait des voyages pour les sports d'hiver.
    1) Vrai 2) Faux 3) Aucune information
    La cliente a aussi visité l'Italie, l'Autriche, la Russie, la Pologne, et la Hongrie.
    1) Vrai 2) Faux 3) Aucune information
    Les dames vont voyager en groupe.
    1) Vrai 2) Faux 3) Aucune information
    Les dames ont besoin de passeports toutes les deux.
    1) Vrai 2) Faux 3) Aucune information
    Le mari de la cliente va les attendre dans un hôtel à Madrid.
    1) Vrai 2) Faux 3) Aucune information
    B1
    A1
    A2
    A3
    A4
    A5
    A6
    A7
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 5 )
    Вы услышите интервью. В заданиях А8–А14 обведите цифру 1, 2 или 3,
    соответствующую выбранному вами варианту ответа. Вы услышите
    запись дважды.
    Qu’est-ce que Dominique fait comme métier aujourd'hui?
    1) Il est bibliothécaire à la Bibliothèque nationale de France.
    2) Il est professeur à l'université féminine à Séoul.
    3) Il est un des plus célèbres architectes français.
    Dominique est né à Clermont-Ferrand dans une famille ...
    1) d'ingénieurs.
    2) de paysans.
    3) d'artistes.
    À l'âge de 15 ans Dominique a décidé ...
    1) de s'occuper de la science.
    2) de se vouer au monde de l'art.
    3) d'explorer les monts d'Auvergne, la faune et la flore.
    Dominique, qu’est-ce qu’il a fait après le baccalauréat?
    1) Il a commencé à travailler dans une petite agence de voyages.
    2) Il a participé à des concours différents.
    3) Il est entré à l'école des aux Beaux-Arts, à Paris.
    Sa première oeuvre, qu'il a entièrement conçue, dessinée et suivie était ...
    1) l'école des aux Beaux-Arts, à Paris.
    2) la nouvelle Bibliothèque nationale de France, à Paris.
    3) une école d'ingénieurs à Marne-la-vallée.
    Pour Dominique le président François Mitterrand était ...
    1) un bon ami.
    2) un client partenaire.
    3) un ingénieur de son projet.
    D'après Dominique, son métier ...
    1) demande du talent et cela suffit.
    2) demande la formation économique et politique.
    3) exige une grande santé physique et mentale.
    A8
    A9
    A10
    A11
    A12
    A13
    A14
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 6 )
    По окончании выполнения заданий В1 и А1–А14 НЕ ЗАБУДЬТЕ
    ПЕРЕНЕСТИ СВОИ ОТВЕТЫ В БЛАНК ОТВЕТОВ № 1! ОБРАТИТЕ
    ВНИМАНИЕ, что ответы на задания В1, А1–А14 располагаются в
    разных частях бланка. В1 расположено в нижней части бланка.
    При переносе ответов в задании В1 буквы записываются без пробелов и
    знаков препинания.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 7 )
    Раздел 2. Чтение
    Установите соответствие между тематическими рубриками 1–8 и
    текстами A–G. Занесите свои ответы в таблицу. Используйте каждую
    цифру только один раз. В задании одна тематическая рубрика лишняя.
    1. Sport 5. Faits divers
    2. Législation 6. Syndicats
    3. Circulation 7. Environnement
    4. Santé 8. Météo
    A. Le ministre de Transports a demandé à 12 préfets des départements les
    plus touchés par les accidents de la route de lancer les actions plus ciblées
    pour diminuer le nombre des morts et des blessés qui a augmenté de 1,2% en
    novembre par rapport au même mois 2005.
    B. En 2007 le Président russe V. Poutine a signé une loi imposant des
    restrictions (une amende de 2 à 9 euros) quant à la consommation de bière
    et d’alcool dans les lieux publics. La même somme devra être versée par
    toute personne impliquant des mineurs.
    C. De nombreuses cérémonies ont eu lieu un peu partout au Canada, pour
    fêter le 17e anniversaire de la mort des 14 jeunes filles de l’école de
    Montréal tuées lors d’une fusillade. L’auteur des faits, M. Lépine, s’est
    suicidé ensuite après avoir déclaré que des féministes avaient détruit sa vie.
    D. L’ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher, 80 ans, a
    quitté hier l’hôpital de Londres où elle avait été admise après s’être sentie
    faible en fin d’après-midi.
    E. Après une défaite malheureuse contre Gravelines, le Paris Basket
    Racing devra retrouver la route de la victoire face à Reims, sur son parquet
    du stade Pierre-de-Coubertin. Il doit gagner s’il veut réitérer sa fabuleuse
    série de cinq victoires consécutives obtenues en novembre 2005.
    F. Les organisateurs du concours «Les coups de chapeau de Victor» ont
    choisi de récompenser de 1 000 euros l’association Oise et son projet «Terre
    vivante 2005-2006». Les jeunes bénévoles de tout âge ont entrepris un projet
    de nettoyage de la Seine. Les équipes interviennent au rythme de
    2 week-ends par mois.
    B2
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 8 )
    G. S’il faisait froid hier, au moins vous aviez un peu de lumière.
    Aujourd’hui il sera plutôt du genre grisaille. Le ciel sera bien couvert et
    l’astre doré ne fera plus le fier avec tous ces nébuleux qui envahiront
    l’atmosphère. Le froid ne faiblira pas, au contraire, vous tiendra fort dans ses
    serres.
    A B C D E F G
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 9 )
    Прочитайте текст и заполните пропуски A–F частями предложений,
    обозначенными буквами 1–7. Одна из частей в списке 1–7 лишняя.
    Занесите цифру, обозначающую соответствующую часть предложения,
    в таблицу.
    Parmi toutes les révolutions artistiques qui marquent le XXe siècle jusqu'à
    la Seconde Guerre mondiale, il ne s'en trouve guère qui n'ait connu à Paris ses
    développements les plus éclatants. C'est à Picasso
    A _______________________, réunissant artistes français et étrangers, critiques
    et poètes, la «bande à Picasso»: Max Jacob, André Salmon, Jean Cocteau.
    Le terme d'«École de Paris», B _______________________, désigne une
    pléiade d'artistes rassemblés dans la capitale d'entre deux guerres, fidèles des
    cafés du quartier de Montparnasse et de la Ruche - un îlot constitué d'ateliers
    d'artistes.
    Dans ce «foyer d'art extrêmement actif» C _______________________, il
    faut rendre hommage à ces étrangers D _______________________. Picasso le
    Catalan, Foujita le Japonais, Chagall et Zadkine les Russes, Modigliani l'Italien
    et tant d'autres.
    Venus nombreux de tous les horizons vers Paris,
    E _______________________, comme le Bateau-Lavoir, à Montmartre ou la
    Ruche, à Montparnasse, et sont des habitués des cabarets et des cafés littéraires
    comme Le Lapin agile.
    Ils partagent une extrême pauvreté, F _______________________. Les
    artistes des années 1920 jouent les premiers rôles sur la scène parisienne
    artistique. Leur succès grandissant leur confère une importance dans la vie
    artistique: nombreuses expositions dans les galeries parisiennes, participation
    aux salons les plus célèbres.
    1. qui confine parfois à la misère
    2. qu'est devenu Paris
    3. que revient la création du premier réseau
    4. les artistes s'installent dans des ateliers souvent collectifs
    5. consacré par l'usage depuis les années 1920
    6. qui est venu à Paris
    7. qui se sont formés en France
    A B C D E F
    B3
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 10 )
    Прочитайте текст и выполните задания А15–А21. В каждом задании
    обведите цифру 1, 2, 3 или 4, соответствующую выбранному вами
    варианту ответа.
    L’anniversaire de Courgette
    Après la mort de sa mère, le petit garçon Icare, surnommé Courgette, vit dans
    un orphelinat.
    Je compte sur mes doigts les jours qui me séparent de mes dix ans. Ça
    tombe samedi et ma meilleure amie Camille et moi on sera chez Raymond, le
    gendarme, dans sa maison. Je surveille Camille qui fait la mystérieuse, surtout
    depuis qu'elle est descendue au village avec notre éducatrice Charlotte. Et moi
    je fais l'andouille «c'est quoi mon cadeau?» et Camille me regarde comme si
    j'étais muet «viens, on va à la balançoire». J'essaye avec Charlotte qui me dit «je
    ne vois pas de quoi tu parles».
    Même Simon à qui j'ai tout raconté me dit:
    – C'est samedi ton anniversaire? Samedi personne ne sera là. Nous on va
    à Paris pour voir des squelettes au musée.
    Samedi, ça y est, j'ai dix ans et je suis déçu. Personne ne m'en parle, ni
    Simon, ni Ahmed, ni Rosy, ni même Camille et j'en aurais pleuré si Ferdinand le
    cuisinier ne m'avait pas chuchoté à l'oreille: «Il paraît que c'est ton anniversaire
    aujourd'hui. Tiens, c’est pour toi, mais tu dis rien à personne». Et il sort un tout
    petit gâteau au chocolat en forme de coeur que j'avale tout rond.
    – Et pourquoi je dois rien dire? je dis.
    – Tu verras bien. À lundi, Courgette.
    Et Ferdinand le cuisinier m'embrasse et il part dans sa camionnette.
    Puis le car se remplit de copains et je les regarde partir eux aussi avec
    envie. Les squelettes, ça doit être super. Je trouve curieux que tous les
    éducateurs montent dans le bus, surtout Rosy qui, d'habitude, le samedi, se
    repose dans sa chambre. Normalement quand on visite un parc ou une forêt ou
    un musée, y n’a qu'un seul éducateur pour nous accompagner.
    Camille est moi, nous attendons Raymond. Je commence à croire que le
    gendarme nous a oubliés, quand la voiture à pompon bleu écrase les petits
    cailloux.
    Devant la maison à Raymond, Camille me dit de fermer les yeux.
    – Pourquoi? je demande. Et je ferme les yeux. C'est difficile de résister à
    Camille.
    – Tu verras bien. Je vais te mettre un chiffon sur les yeux, là, comme ça.
    Tu n'auras qu'à prendre ma main et je te dirai où marcher pour ne pas tomber.
    Je descends de la voiture aidé par Camille.
    – Stop! Attention, tu as quelques marches à grimper.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 11 )
    Et je lève les pieds pour entrer dans la maison et je la traverse lentement.
    Je me cogne quand même contre un meuble. Et plus j'avance, plus j'entends des
    chuchotements et des rires.
    – T'y es presque. Un pas de plus ... Stop! Voilà, tu peux retirer le chiffon.
    Et puis j'ouvre mes yeux et je les referme aussitôt. Je suis tout retourné et
    je ne peux pas empêcher mes larmes de sortir. Camille me lâche la main et je
    suis tout seul devant mon cadeau et c'est le plus beau cadeau de toute ma vie. Je
    serre mes poings et j'essuie mes yeux avec et je les regarde pour de bon et
    aussitôt ils chantent tous «Joyeux anniversaire, Courgette!».
    Ils sont tous là. Même Ferdinand le cuisinier. Même le juge avec la
    directrice. Même les instituteurs de l’école. Et tous mes copains et les
    éducateurs qui ne sont jamais partis voir les squelettes. Et Raymond qui
    disparaît derrière un gâteau comme je n’en ai jamais vu. C'est le plus gros coeur
    en chocolat qui donne envie de mordre dedans. Et ce n'est pas tout. Y a plein de
    paquets avec des tas de rubans et de ballons autour, et je vois les ballons
    s'envoler et j'ai l'impression que, moi aussi, je vais m'envoler.
    D’après Gilles Paris «Autobiographie d’une Courgette»
    Courgette, que veut-il savoir avant son anniversaire?
    Il veut savoir ...
    1) qui sera invité à sa fête.
    2) quel repas sera servi.
    3) où on organisera la fête.
    4) quel cadeau on lui offrira.
    L’anniversaire de Courgette, sur quel jour de la semaine tombe-t-il?
    1) Dimanche.
    2) Samedi.
    3) Lundi.
    4) Mardi.
    Samedi les enfants de l’orphelinat doivent aller ...
    1) au cirque.
    2) au cinéma.
    3) au musée.
    4) au zoo.
    A15
    A16
    A17
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 12 )
    Courgette et Camille doivent aller fêter l’anniversaire du garçon ...
    1) dans la maison de Raymond.
    2) au restaurant.
    3) à la campagne.
    4) à Paris.
    Quelle était la profession de Raymond?
    1) Il était juge.
    2) Il était cuisinier.
    3) Il était éducateur.
    4) Il était gendarme.
    Camille, qu’est-ce qu’elle a dit à Courgette quand ils sont arrivés chez
    Raymond?
    Elle lui a dit de ...
    1) courir rapidement dans la maison.
    2) fermer les yeux.
    3) faire le mystérieux.
    4) souffler les bougies.
    Courgette, pourquoi était –il bouleversé?
    1) Tout le monde est venu fêter son anniversaire.
    2) Il a vu ses parents.
    3) Il a mangé un gros gâteau.
    4) Il a beaucoup chanté.
    По окончании выполнения заданий В2, В3 и А15–А21 НЕ ЗАБУДЬТЕ
    ПЕРЕНЕСТИ СВОИ ОТВЕТЫ В БЛАНК ОТВЕТОВ № 1! ОБРАТИТЕ
    ВНИМАНИЕ, что ответы на задания В2, В3, А15–А21 располагаются в
    разных частях бланка.
    A18
    A19
    A20
    A21
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 13 )
    Раздел 3. Грамматика и лексика
    Прочитайте приведённые ниже тексты. Преобразуйте, если необходимо,
    слова, напечатанные заглавными буквами в конце строк, обозначенных
    номерами B4–B10, так, чтобы они грамматически соответствовали
    содержанию текстов. Заполните пропуски полученными словами.
    Каждый пропуск соответствует отдельному заданию из группы
    B4–B10.
    L’origine du français
    La langue française d’aujourd’hui est le résultat d’une
    longue évolution. D’abord, il y a eu le gallo-romain, une
    langue qui __________________ la langue gauloise du
    peuple celte et le latin des Romains, aux premiers
    siècles.
    MÉLANGER
    Puis il y __________________ les invasions de guerriers
    venus du nord et de l’est.
    AVOIR
    Les Francs sont les derniers envahisseurs germaniques.
    Ils donnent leur nom à la France mais pas leur langue.
    Toute la Gaule parle alors un latin populaire: c’
    __________________ le roman. Il se diversifie en de
    nombreux dialectes.
    ÊTRE
    Au Moyen Age, ces dialectes __________________ en
    deux grandes catégories: au nord de la Loire, les
    dialectes d’oïl et au sud, les dialectes d’oc.
    SE CLASSER
    NOTRE-DAME
    Erigée sur le lieu même où une basilique chrétienne
    avait déjà pris la place d’un temple de l’époque romaine,
    Notre-Dame a résulté de la décision de Maurice Sully
    qui, en 1163, a fait __________________ la
    construction du choeur.
    COMMENCER
    Puis on __________________ à la construction des
    chapelles des nefs et de celles de choeur, sous la
    direction de l’architecte Jean des Chelles.
    S’ATTAQUER
    Vers 1250 la façade du bras Nord du transept se trouvait
    terminée, tandis que celle du bras Sud
    __________________ commencée environ huit ans plus
    tard.
    ETRE
    B4
    B5
    B6
    B7
    B8
    B9
    B10
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 14 )
    Прочитайте приведённый ниже текст. Преобразуйте, если необходимо,
    слова, напечатанные заглавными буквами в конце строк, обозначенных
    номерами В11–B16, так, чтобы они грамматически и лексически
    соответствовали содержанию текста. Заполните пропуски полученными
    словами. Каждый пропуск соответствует отдельному заданию из группы
    В11–В16.
    Portrait statistique du Français moyen
    Selon __________________ statistiques, le Français
    moyen s’appelle Martin, prénom Jean.
    DIFFÉRENT
    Il mesure 1,74 m, il est ouvrier. Il ne
    __________________ pas en vacances, passe trois
    heures par jour à regarder la télé, six fois pas an
    fréquente le cinéma et lit huit livres par an.
    PARTIR
    Son logement dispose de la radio, d’un réfrigérateur,
    d’un poste de TV et d’une machine à laver, dont l’achat
    constitue 10,1% des __________________ de son
    ménage.
    REVENU
    Il __________________ dans une HLM, ce qui constitue
    25% de son salaire. Le loyer grimpe régulièrement un
    peu au-dessus du rythme de l’inflation.
    LOGER
    Jean Martin n’est pas diplômé et ne suit pas de
    __________________ de perfectionnement.
    COURS
    On ne dispose ici que de petits bouts de sa vie, les
    diversités de situation ne sont pas prises en compte. Mais
    les statistiques __________________ de cerner
    quelques-uns des éléments qui font la réalité de France.
    PERMETTRE
    B11
    B12
    B13
    B14
    B15
    B16
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 15 )
    Прочитайте текст с пропусками, обозначенными номерами А22–А28.
    Эти номера соответствуют заданиям А22–А28, в которых представлены
    возможные варианты ответов. Обведите номер выбранного вами
    варианта ответа.
    Mon oncle Edouard
    Mon oncle Edouard est un homme remarquable. À l'époque où il faisait
    ses études à université, il A22 ______ déjà à devenir riche. Quand il serait
    millionnaire il habiterait une grande maison confortable. Les pièces seraient
    énormes, les planchers couverts A23 ______ tapis épais, les fenêtres ornées de
    larges rideaux de velours rouge foncé A24 ______ aideraient à préserver la
    chaleur de chaque pièce. Il passerait ses soirées à lire dans de grands fauteuils
    A25 ______ où il pourrait s'asseoir seul ou avec son chat sur ses genoux.
    Malgré le froid de dehors, il ne grelotterait jamais, étant chauffé par un grand
    feu dans la cheminée. Parfois il monterait faire de la lecture dans sa
    A26 ______ à coucher dans un vaste lit où il se sentirait à l'aise sous de belles
    couvertures de soie. Il s'y croirait comme un oiseau dans son nid. Une haute
    pendule sonnerait chaque heure avec magnificence pour lui A27 ______ le
    temps qui passe. Bref, un confort absolu emplirait sa maison d'un bout à l'autre.
    Voilà de quoi rêvait mon oncle Edouard quand il était étudiant universitaire. Et
    il a réalisé ce rêve! A28 ______ dix ans, il avait tout l'argent au monde. Mais un
    voyage autour du monde a produit un changement subit dans la vie de mon
    oncle. Pendant ce voyage il a vu des taudis où habitaient de pauvres gens
    misérables qui n'avaient rien, et il a été ému. Il s'est décidé tout à coup à changer
    de vie et à partager ses biens avec les autres. Il a trouvé d'autres personnes qui
    pensaient comme lui et il s'est servi de son argent pour fonder une société pour
    aider les gens sans domicile. Aujourd'hui mon oncle ne porte plus de vêtements
    élégants. Mais je le trouve plus admirable que jamais.
    1) décidait 2) tâchait 3) projetait 4) songeait
    1) à 2) de 3) par 4) avec
    1) qui 2) que 3) dont 4) où
    1) souples 2) tendres 3) doux 4) moelleux
    1) pièce 2) salle 3) chambre 4) salon
    1) appeler 2) rappeler 3) présenter 4) suggérer
    1) Dans 2) Après 3) Passés 4) Il y a
    A22
    A23
    A24
    A25
    A26
    A27
    A28
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 16 )
    По окончании выполнения заданий В4–В16, А22–А28 НЕ ЗАБУДЬТЕ
    ПЕРЕНЕСТИ СВОИ ОТВЕТЫ В БЛАНК ОТВЕТОВ №1! ОБРАТИТЕ
    ВНИМАНИЕ, что ответы на задания В4–В16, А22–А28 располагаются
    в разных частях бланка. При переносе ответов в заданиях В4–В16 буквы
    записываются без пробелов и знаков препинания.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 17 )
    Раздел 4. Письмо
    Для ответов на задания С1 и С2 используйте бланк ответов № 2. При
    выполнении заданий С1 и С2 особое внимание обратите на то, что
    ваши ответы будут оцениваться только по записям, сделанным в бланке
    ответов № 2. Никакие записи черновика не будут учитываться
    экспертом. Обратите внимание также на необходимость соблюдения
    указанного объёма текста. Тексты недостаточного объёма, а также
    часть текста, превышающая требуемый объём – не оцениваются.
    Запишите сначала номер задания (С1, С2), а затем ответ на него. Если
    одной стороны бланка недостаточно, вы можете использовать его
    другую сторону.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 18 )
    Vous avez 20 minutes pour faire ce devoir.
    Votre correspondant français a passé une semaine chez vous. Après son retour
    en France, il vous a écrit une lettre, dont voici un extrait.
    … Après mon départ de Russie, je suis allé avec mes parents chez ma
    grand-mère. Elle habite dans une petite ville au bord de l’océan. Je me
    suis beaucoup promené, souvent à vélo. Le repos était agréable. Avec
    mon père nous sommes allés trois fois pêcher en pleine mer. C’était
    formidable! Aimes-tu la mer? Aimes-tu les sports nautiques? Quel repos
    préfères-tu, actif ou passif? …
    Ecrivez une lettre à Marc, répondez à ses questions et posez – lui 3 questions
    sur ses sports préférés.
    (Еn 100 – 140 mots)
    Vous avez 40 minutes pour faire ce devoir.
    Beaucoup de jeunes sortent pour passer leurs loisirs, ils pratiquent le sport,
    vont au cinéma, se promènent avec leurs copains. Mais il y a d’autres qui
    restent à la maison devant leurs ordinateurs et passent tout leur temps dans le
    monde virtuel en disant qu’ils y trouvent tout ce qu’il leur faut: les amis, les
    jeux, les spectacles, etc.
    Quel est votre avis?
    Suivez le plan:
    1. Introduction: posez le problème.
    2. Exposez votre opinion, argumentez-la.
    3. Donnez les arguments "pour" un autre point de vue et expliquez
    pourquoi vous ne les acceptez pas.
    4. Conclusion.
    Ecrivez une réponse en 200–250 mots en argumentant votre point de vue.
    C1
    C2
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 19 )
    Приложение 1
    Тексты для аудирования
    Вы сейчас будете выполнять тест по аудированию. Во время его
    выполнения перед каждым заданием дана пауза, с тем чтобы вы смогли
    просмотреть вопросы к заданию, а также паузы после первичного и
    повторного предъявления аудиотекста для внесения ответов. По
    окончании выполнения всего раздела «Аудирование» перенесите свои
    ответы в бланк ответов.
    Задание В1
    Вы услышите 6 высказываний. Установите соответствие между
    высказываниями каждого говорящего 1–6 и утверждениями, данными
    в списке A–G. Используйте каждое утверждение, обозначенное
    соответствующей буквой, только один раз. В задании есть одно лишнее
    утверждение. Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы
    в таблицу. У вас есть 20 секунд, чтобы ознакомиться с заданием.
    Maintenant nous sommes prêts à commencer.
    Aimez-vous les chansons de Raphaël?
    Numéro 1
    Raphaël? C’est son brin de voix qui m’a touché. Je l’ai entendu avant de le voir,
    alors ceux qui disent que c’est pour sa «gueule d’ange» qu’on l’aime, et bien, ce
    n’est pas toujours vrai. En tout cas, pas pour tout le monde. Il est certain que
    cela rajoute un truc. A mon avis il chante instinctivement, comme on parle. Je
    sais qu'il ne fume pas et j'espère que sa voix ne s'abîmera pas avec le temps mais
    qui sait ...
    Numéro 2
    J’ai entendu pour la première fois «Caravane» à la radio. J’ai trouvé que la
    chanson était à l’opposé de ce qui existait. Elle a quelque chose de marginal, de
    décalé, sans aucun sens, mais qui a quand même retenu mon attention. Je me
    suis demandé soudain comment on pouvait apprécier ce morceau, il ne veut rien
    dire et pourtant ... Je ne sais pas pourquoi, mais certaines chansons me parlent,
    d’autres me restent en tête. Parfois même je n'essaye pas de comprendre les
    paroles.
    Numéro 3
    Ce que j'admire chez lui, c’est que tout en étant une grande star, il sait rester
    normal et discret. Il n’est pas comme ces célébrités qui sont tous les jours à la
    une de la presse à scandale ou bien qui font tout pour qu’on les aime et pour
    qu’on les trouve généreux. Pour être tout à fait honnête, la réussite comporte
    plus d’avantages que d’inconvénients. Il est juste essentiel pour lui de protéger
    sa vie privée, c’est une vraie préoccupation.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 20 )
    Numéro 4
    J’adore sa façon d’écrire, les thèmes qu’il aborde. Il parle beaucoup du temps
    qui passe, de la mort aussi, et ce sont mes propres angoisses. C’est lui qui m’a
    donné envie de jouer de la guitare. Pour moi, c’est un poète des temps
    modernes. Rien n’est calculé. S’il est vrai que la mort et le temps qui passe sont
    les thèmes universels, en poésie, en littérature, en musique ... La mort, c’est un
    grand classique! Mais il essaie de ne pas en parler comme les autres. Le temps
    qui passe n’est pas quelque chose qui le déprime, il aime cette sensation.
    Numéro 5
    «Je sais que la Terre est plate»: déjà le nom de l'album laisse place à
    l'imagination, aux rêves, à l'évasion ... Chez Raphaël, le fantasme du voyage est
    peut-être plus fort encore que le voyage lui-même. Il adore imaginer partir
    quelque part. Il adore feuilleter un atlas, regarder des photos sur Internet ...
    Avant même de bouger, il rêve beaucoup plus de son voyage. Nous sommes
    allés ensemble quatre-cinq fois en Europe de l'Est où il a d'ailleurs écrit la
    plupart de cet album. Mais nous partions pour des concerts, pour travailler ...
    Numéro 6
    De retour du ski, je n'attendais qu'une chose, aller sur Internet écouter sa
    nouvelle chanson! Et je ne suis vraiment pas déçue!!! Elle est superbe, et je suis
    bien contente que Raphaël reste Raphaël! Le must, c'est qu'il a mis du violon.
    J'en fais depuis quatorze ans et je me demandais bien quand il allait enfin se
    décider à faire un morceau avec un violon! Le résultat est magique ...
    Vous avez 15 secondes pour terminer le devoir. (Pause 15 secondes.)
    Maintenant vous allez entendre les textes encore une fois. (On répète.)
    C’est la fin de votre devoir. Vous avez 15 secondes pour corriger vos
    réponses. (Pause 15 secondes.)
    Задания А1–А7
    Вы услышите разговор служащего и клиентки. Определите, какие из
    приведённых утверждений А1–А7 соответствуют содержанию текста
    (1 – Vrai), какие не соответствуют (2 – Faux) и о чём в тексте не
    сказано, то есть на основании текста нельзя дать ни положительного,
    ни отрицательного ответа (3 – Aucune information). Обведите номер
    выбранного вами ответа. Вы услышите запись дважды. У вас есть 20
    секунд, чтобы ознакомиться с заданиями.
    Maintenant nous sommes prêts à commencer.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 21 )
    Dans une agence de voyage
    Cliente: Bonjour, Monsieur.
    Employé: Bonjour. Je peux vous aider?
    Cliente: Oui, monsieur. Quels voyages avez-vous en ce moment?
    Employé: Nous avons un voyage de deux mois en Autriche, un tour d'un mois
    en Russie, Pologne, Hongrie.
    Cliente: Rien pour l'Espagne ou l'Italie?
    Employé: Mais si. Voyez: «L'Espagne en 3 semaines par autocar.» Départ lundi
    le 2 avril à 7 heures, place de l'Opéra. Retour, dimanche le 22, vers 19 heures.
    Cliente: Quel est le prix, par personne?
    Employé: 400 euros.
    Cliente: Le passeport est-il nécessaire?
    Employé: Vous êtes de nationalité française?
    Cliente: Bien sûr! Mais mon amie est Russe.
    Employé: Donc pour vous - non, mais pour votre amie naturellement - oui.
    Normalement il n'y a pas de contrôle de passeports dans la zone Schengen, mais
    elle peut être contrôlée dans la rue. Comme d'ailleurs en France.
    Cliente: D'accord. Et l'hôtel est de premier ordre, n'est-ce pas?
    Employé: Bien sûr! Trois étoiles. Mais c'est très bien pour l'Espagne.
    Cliente: Avec salle de bains?
    Employé: Oui, sans supplément.
    Cliente: J'ai déjà fait plusieurs voyages par votre agence, surtout pour les sports
    d'hiver.
    Employé: A cette saison-ci, vous ne verrez plus beaucoup de neige en Espagne.
    Cliente: Je sais. Mais les vallées et les montagnes sont belles au printemps. Et
    même les plaines. En Espagne, les grandes plaines sont rares... Ce qui me gêne,
    c'est de voyager en groupe. Si on a des voisins intelligents et bien élevés, tant
    mieux! sinon, tant pis!
    Employé: Madame, en voyageant, on voit de tout!
    Cliente: Je vous paierai par chèque comme d'habitude ou avec la carte bleue?
    Employé: Comme vous voulez. Et à Madrid c'est pareil. Sinon, vous trouverez
    des distributeurs partout dans la rue.
    Cliente: Il ne reste plus qu'à espérer le beau temps.
    Employé: Oh! la météo est bonne, soleil, nuages, vent frais.
    Cliente: Allons, tant mieux!
    Employé: Au revoir, madame.
    Cliente: Au revoir Monsieur.
    Vous avez 15 secondes pour terminer le devoir. (Pause 15 secondes.)
    Maintenant vous allez entendre le texte encore une fois. (On répète.)
    C’est la fin de votre devoir. Vous avez 15 secondes pour corriger vos
    réponses. (Pause 15 secondes.)
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 22 )
    Задания А8–А14
    Вы услышите интервью. В заданиях А8–А14 обведите цифру 1, 2 или 3,
    соответствующую выбранному вами варианту ответа. Вы услышите
    запись дважды. У вас есть 50 секунд, чтобы ознакомиться с заданиями.
    Maintenant nous sommes prêts à commencer.
    Un métier qui demande du courage
    Journaliste: L'un des plus célèbres architectes français, Dominique accède à la
    notoriété en réalisant la Bibliothèque nationale de France, dite Bibliothèque
    François-Mitterrand, inaugurée en 1996. Depuis, il a parsemé le monde de ses
    bâtiments. Parmi ses dernières réalisations, l'université féminine à Séoul (Corée
    du Sud), inaugurée en avril 2008, et le quartier Masterplan de Donau-City, à
    Vienne (Autriche). Dominique, quel adolescent étiez-vous?
    Dominique: Je suis né à Clermont-Ferrand dans une famille d'ingénieurs, ellemême
    d'origine paysanne. Le monde, pour moi, gamin, c'était la nature, les
    monts d'Auvergne, la Lozère, la faune et la flore. À 15 ans, en 1968, j'avais un
    ami de deux ans mon aîné. Il était beaucoup plus imprégné des idées de Mai 68
    que moi. En me faisant écouter Léo Ferré, Georges Brassens et découvrir la
    peinture, il a élargi mon monde. Ç'a été ma rébellion: j'ai rompu avec le monde
    de la nature et de la science pour me vouer au monde de l'art. Je me suis mis à
    peindre, à sculpter. Beaucoup. C'était un besoin, j'en étais habité. Au sous-sol de
    la maison, j'avais installé mon atelier d'artiste maudit! La peinture m'a permis de
    m'exprimer, de m'échapper, et sans doute de régler certains problèmes
    d'adolescence.
    Journaliste: Au point de vouloir en faire votre métier.
    Dominique: Malheureusement, au bac, j'ai eu des notes très correctes! L'heure
    du choix avait sonné. Je ne voulais pas faire de prépa, comme l'auraient souhaité
    mes parents. Je voulais faire de la peinture. L'architecture a été un compromis:
    c'était un vrai métier, qui comportait quand même une dimension artistique. Et
    puis, pour acheter du matériel de peinture, il me fallait de l'argent! J'ai donc été
    aux Beaux-Arts, à Paris, suivre la formation d'architecture. Trois mois après la
    rentrée, mon patron d'atelier m'a dit: «Tu viens travailler chez moi.» Après les
    cours, je faisais donc toutes les petites tâches dans son agence. Ensuite, je n'ai
    jamais cessé de travailler, parallèlement à mes études. Le soir, chez moi, je
    préparais des projets pour répondre à des concours. J'ai rapidement été repéré
    comme un jeune prometteur.
    Journaliste: Vous avez remporté un concours bien particulier, à 36 ans.
    Dominique: C'est vrai, c'était impressionnant de remporter le concours pour la
    construction de la nouvelle Bibliothèque nationale de France, à Paris. Mais
    j'avais été plus impressionné encore quelques années auparavant, lorsque j'ai été
    choisi, à 30 ans, pour construire une école d'ingénieurs à Marne-la-vallée. Ç'a
    été ma première oeuvre, le premier grand bâtiment que j'ai entièrement conçu,
    dessiné et suivi. Je ne savais rien encore. Ce chantier m'a beaucoup appris.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 23 )
    Journaliste: Vous avez quand même eu comme commanditaire le président de
    la République. Ce n'est pas commun!
    Dominique: François Mitterrand n'était pas un président étroit d'esprit. Sa
    vision et sa culture étaient très vastes. Que le projet soit important ou modeste,
    que le commanditaire soit ou non président, un client est un grand client s'il
    établit avec l'architecte un échange simple, naturel, s'ils partagent cette notion de
    projet. En revanche un client qui commande est un petit client. Le processus
    entre l'idée et la réalisation doit être très ouvert, vivant et riche. Architecte et
    client sont deux partenaires.
    Journaliste: Ce métier, choisi à contrecoeur, vous a finalement conquis?
    Dominique: C'est un très beau métier, le dernier métier de la Renaissance. Dire
    que l'architecte est un artiste, ce n'est pas faux, mais c'est un simple résumé. Car
    c'est un métier ouvert sur une très grande diversité de disciplines. L'architecte
    est un créateur, mais aussi un ingénieur, un homme politique, un économiste, un
    designer, un chef d'entreprise, etc. C'est un métier lourd, complexe qui demande
    du courage. Le talent en effet ne suffit pas. Il faut beaucoup travailler pour
    cultiver ce qu'on aime faire et ce qu'on sait faire. Suer sang et eau. Cela
    demande une grande santé physique et mentale!
    Vous avez 15 secondes pour terminer le devoir. (Pause 15 secondes.)
    Maintenant vous allez entendre le texte encore une fois. (On répète.)
    C’est la fin de votre devoir. Vous avez 15 secondes pour corriger vos
    réponses. (Pause 15 secondes.)
    Votre épreuve de Compréhension orale est terminée.
    Время, отведённое на выполнение заданий, истекло.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 24 )
    Приложение 2
    Ответы
    Раздел 1.
    Аудирование
    Раздел 2.
    Чтение
    Раздел 3. Грамматика
    и лексика
    № задания Ответ № задания Ответ № задания Ответ
    А1 2 А15 4 А22 4
    А2 1 А16 2 А23 2
    А3 1 А17 3 А24 1
    А4 3 А18 1 А25 4
    А5 1 А19 4 А26 3
    А6 2 А20 2 А27 2
    А7 3 А21 1 А28 4
    А8 3
    А9 1
    А10 2
    А11 3
    А12 3
    А13 2
    A14 3
    Аудирование
    В1 CAGBEF
    Чтение
    В2 3254178
    B3 352741
    Грамматика и лексика*
    В4 mélangeait
    В5 aeu
    В6 est
    В7 seclassent
    В8 commencer
    B9 s’estattaqué
    B10 était
    B11 différentes
    B12 part
    B13 revenus
    B14 loge
    B15 cours
    B16 permettent *Написание ответов (без пробелов и знаков препинания) соответствует
    инструкции ФЦТ по заполнению бланка ответов №1.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 25 )
    Приложение 3
    Схемы оценивания выполнения заданий раздела «Письмо» (2011 г.)
    (Максимум 20 баллов)
    Критерии оценивания выполнения задания С1
    Баллы
    Решение
    коммуникативной
    задачи (содержание)
    Организация
    текста
    Языковое оформление
    текста
    К1 К2 К3
    2 Задание выполнено
    полностью: содер-
    жание отражает все
    аспекты, указанные в
    задании; стилевое
    оформление речи вы-
    брано правильно с
    учётом цели выска-
    зывания и адресата;
    соблюдены принятые
    в языке нормы веж-
    ливости.
    Высказывание ло-
    гично; средства ло-
    гической связи ис-
    пользованы пра-
    вильно; текст раз-
    делен на абзацы;
    структурное офор-
    мление текста со-
    ответствует нор-
    мам, принятым
    в стране изучаемо-
    го языка.
    Используемый словар-
    ный запас и граммати-
    ческие структуры со-
    ответствуют поставлен-
    ной задаче (допускается
    не более двух негрубых
    лексико-грамматичес-
    ких ошибок); орфогра-
    фические и пунктуаци-
    онные ошибки практи-
    чески отсутствуют (до-
    пускается не более двух
    негрубых орфографи-
    ческих и пунктуацион-
    ных ошибок).
    1 Задание выполнено
    не полностью: со-
    держание отражает
    не все аспекты, ука-
    занные в задании;
    встречаются наруше-
    ния стилевого офор-
    мления речи и/или
    принятых в языке
    норм вежливости.
    Высказывание не
    всегда логично;
    имеются недостат-
    ки/ошибки в ис-
    пользовании
    средств логичес-
    кой связи, их
    выбор ограничен;
    деление текста на
    абзацы нелогич-
    но/отсутствует;
    имеются ошибки в
    формате высказы-
    вания.
    Имеются лексические и
    грамматические ошиб-
    ки, не затрудняющие
    понимание текста (до-
    пускается не более че-
    тырех негрубых лек-
    сико-грамматических
    ошибок); имеющиеся
    орфографические и
    пунктуационные ошиб-
    ки не затрудняют ком-
    муникацию (допускает-
    ся не более четырех
    негрубых орфографи-
    ческих и пунктуацион-
    ных ошибок).
    0 Задание не выпол-
    нено: содержание не
    отражает те аспекты,
    которые указаны в
    Отсутствует логи-
    ка в построении
    высказывания;
    формат высказы-
    Многочисленные ошиб-
    ки базового уровня в
    языковом оформлении
    текста препятствуют
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 26 )
    задании, или не
    соответствует требу-
    емому объёму.
    вания не соблю-
    дается.
    эффективной коммуни-
    кации: ограниченный
    словарный запас/мно-
    гочисленные ошибки в
    словоупотреблении и
    сочетаемости; несоблю-
    дение грамматических
    правил; многочислен-
    ные орфографические и
    пунктуационные ошиб-
    ки.
    Примечание. При получении экзаменуемым 0 баллов по критерию
    «Содержание» всё задание оценивается в 0 баллов.
    Критерии оценивания выполнения задания С2
    Баллы Решение коммуникативной
    задачи (содержание) Организация текста
    К1 К2
    3 Задание выполнено пол-
    ностью: содержание отражает
    все аспекты, указанные в за-
    дании; стилевое оформление
    речи выбрано правильно с уче-
    том цели высказывания и
    адресата; соблюдены принятые
    в языке нормы вежливости.
    Высказывание логично; средства
    логической связи использованы
    правильно; текст разделен на
    абзацы; оформление текста соот-
    ветствует нормам, принятым в
    стране изучаемого языка.
    2 Задание выполнено: некото-
    рые аспекты, указанные в
    задании, раскрыты не пол-
    ностью; имеются отдельные
    нарушения стилевого оформ-
    ления речи; в основном соблю-
    дены принятые в языке нормы
    вежливости.
    Высказывание в основном ло-
    гично; имеются отдельные недос-
    татки при использовании средств
    логической связи; имеются от-
    дельные недостатки при делении
    текста на абзацы; имеются
    отдельные нарушения формата
    высказывания.
    1 Задание выполнено не пол-
    ностью: содержание отражает
    не все аспекты, указанные в
    задании; нарушения стилевого
    оформления речи встречаются
    достаточно часто; в основном
    не соблюдаются принятые в
    языке нормы вежливости.
    Высказывание не всегда логично;
    имеются многочисленные ошибки
    в использовании средств логи-
    ческой связи, их выбор ограничен;
    деление текста на абзацы отсут-
    ствует; имеются многочисленные
    ошибки в формате высказывания.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 27 )
    0 Задание не выполнено: содер-
    жание не отражает те аспекты,
    которые указаны в задании, или
    не соответствует требуемому
    объему.
    Отсутствует логика в построении
    высказывания; формат высказы-
    вания не соблюдается.
    Баллы Лексика Грамматика Орфография и
    пунктуация
    К3 К4 К5
    3 Используемый словар-
    ный запас соответст-
    вует поставленной за-
    даче; практически нет
    нарушений в исполь-
    зовании лексики.
    Используются грам-
    матические структу-
    ры в соответствии с
    поставленной зада-
    чей. Практически от-
    сутствуют ошибки.
    2 Используемый словар-
    ный запас соответст-
    вует поставленной за-
    даче, однако встре-
    чаются отдельные не-
    точности в употреб-
    лении слов, либо сло-
    варный запас ограни-
    чен, но лексика ис-
    пользована правильно.
    Имеется ряд грам-
    матических ошибок,
    не затрудняющих по-
    нимание текста.
    Орфографические
    ошибки практи-
    чески отсутствуют.
    Текст разделен на
    предложения с пра-
    вильным пунктуа-
    ционным оформле-
    нием.
    1 Использован неоправ-
    данно ограниченный
    словарный запас; час-
    то встречаются на-
    рушения в использо-
    вании лексики, неко-
    торые из них могут
    затруднять понимание
    текста.
    Либо часто встре-
    чаются ошибки эле-
    ментарного уровня,
    либо ошибки не-
    многочисленны, но
    затрудняют пони-
    мание текста.
    Имеется ряд орфо-
    графических и/или
    пунктуационных
    ошибок, которые
    незначительно за-
    трудняют понима-
    ние текста.
    0 Крайне ограниченный
    словарный запас не
    позволяет выполнить
    поставленную задачу.
    Грамматические пра-
    вила не соблюдают-
    ся.
    Правила орфогра-
    фии и пунктуации
    не соблюдаются.
    Примечание. Критерий «Орфография и пунктуация» в разделе «Письмо»
    оценивается в 2 балла. При получении экзаменуемым 0 баллов по критерию
    «Содержание» всё задание оценивается в 0 баллов.
    Демонстрационный вариант КИМ ЕГЭ 2011 г. ФРАНЦУЗСКИЙ ЯЗЫК, 11 класс.
    © 2011 Федеральная служба по надзору в сфере образования и науки Российской Федерации
    (2011 - 28 )
    Приложение 4
    Порядок подсчета слов в заданиях раздела «Письмо»
    При оценивании заданий раздела «Письмо» (С1–С2) следует
    учитывать такой параметр, как объем письменного текста, выраженный в
    количестве слов. Требуемый объем для личного письма С1 – 100–140
    слов; для развернутого письменного высказывания С2 – 200–250 слов.
    Допустимое отклонение от заданного объема составляет 10%. Если в
    выполненном задании С1 менее 90 слов или в задании С2 менее 180 слов,
    то задание проверке не подлежит и оценивается в 0 баллов. При
    превышении объема более чем на 10%, т. е. если в выполненном задании
    С1 более 154 слов или в задании С2 более 275 слов, проверке подлежит
    только та часть работы, которая соответствует требуемому объему. Таким
    образом, при проверке задания С1 отсчитываются от начала работы
    140 слов, задания С2 – 250 слов и оценивается только эта часть работы.
    При определении соответствия объема представленной работы
    вышеуказанным требованиям считаются все слова, начиная с первого
    слова по последнее, включая вспомогательные глаголы, предлоги,
    артикли, частицы. В личном письме адрес, дата, подпись также подлежат
    подсчету. При этом:
    − усеченная форма артикля или местоимения с последующим словом
    (l'école, c'est, j'étais) считаются как одно слово;
    − числительные, выраженные цифрами, т. е. 1; 25; 2009, 126204 и
    т. п., считаются как одно слово;
    − числительные, выраженные словами, считаются как слова;
    − сложные слова, такие как abat-jour, sans-abri, avant-scène,
    grands-parents считаются как одно слово;
    − cокращения, например RER, SMS, считаются как одно слово.
    Категория: ЕГЭ 2010 | Добавил: Admin (24.04.2011)
    Просмотров: 5487 | Рейтинг: 0.0/0 |
    Дополнительный материал для Вас от сайта englishschool12.ru

    Несколько простых,но действенных способо...
    Американское правосудие
    Скачать Английский язык для школьников и...

    Charlotte Bronte 
    Sport in Our Life 
    Для пап (советы профессионалов) 

    Английский язык для школьников №14
    Английский язык для школьников №17
    Школы Москвы №2

    Terry Pratchett Guards! Guards! 
    Джилл Джерри, Лавджой Сэмми/ Jerry Jill,... 
    Традиционная организационная культура. 

    Всего комментариев: 0
    Добавлять комментарии могут только зарегистрированные пользователи.
    [ Регистрация | Вход ]
    Welcome
    Меню сайта
    Info
    Видео
    englishschool12.ru
    Info

    Сайт создан для образовательных целей
    АНГЛИЙСКАЯ ШКОЛА © 2017
    support@englishschool12.ru

    +12
    Все права защищены
    Копирование материалов возможно только при разрешении администратора сайта